Que faire et voir en une journée dans la ville de Tanger ?

Tanger est considérée par plusieurs personnes comme l’une des plus grandes villes culturelles du Maroc. Pourtant, de nombreux touristes hésitent par méconnaissance à se rendre dans cette belle agglomération. Que manquent-ils ? Quelles sont les activités à mener en une journée à Tanger ? 

Se divertir à la plage municipale et au parc Perdicaris 

Les amoureux de la nature peuvent trouver refuge dans le parc Perdicaris. Il s’étend sur près de 67 hectares. Dans cet espace, chaque touriste peut aisément découvrir les trésors qui s’y cachent en suivant les parcours balisés. Vous ferez donc de belles découvertes comme celles des oiseaux migrateurs et des plantes aux vertus thérapeutiques très recherchées. 

Pour poursuivre votre aventure en plein air, nous vous invitons à la plage municipale de Tanger. Cette vaste étendue de sable fin et blanc est propice pour mener des activités comme le Beach-volley. Sur ce site web, vous verrez qu’en parcourant cette plage, vous pourrez contempler les jardins de la Corniche. 

Visiter la médina de Tanger et le Cap Spartel 

Si vous n’êtes jamais entré dans une médina, celle de la ville de Tanger vous accueille les bras ouverts. L’explorer vous permettra en effet d’en savoir un peu plus sur le style de vie et sur la culture marocaine. Les ruelles étroites et l’impressionnante architecture de cette médina vous laisseront certainement sans voix. 

Parcourir la médina de Tanger est aussi l’un des meilleurs moyens pour discuter avec les peuples autochtones. Toutes les personnes qui veulent vivre une expérience incroyable dans la ville de Tanger doivent absolument aller à la conquête du Cap Spartel. Sur place, vous aurez le temps de découvrir un phare ayant été inauguré en 1864. 

Prendre son thé dans un café et déguster un plat dans un restaurant local 

Il n’est pas possible de faire un tour au Maroc et précisément dans la ville de Tanger sans prendre un thé à la menthe. C’est un plaisir qui ne se refuse pas et qui est entièrement ancré dans les traditions du pays. 

Pour savourer une tasse de thé chaude, nous vous proposons d’aller dans un grand café de Tanger. À défaut, prenez-le sur le toit de votre riad. Le Maroc est de même connu pour ses savoureux plats. Si vous visitez ce pays, il est donc tout à fait naturel de prendre une pause gourmande. 

Celle-ci doit être ponctuée par des recettes culinaires locales. Ceux qui aiment les pâtisseries seront servis et pourront aussi les emporter. Pour des plats consistants, rendez-vous dans un restaurant connu de la place. 

Comme vous avez pu le voir, Tanger est une grande et belle ville. En dehors des activités précédentes, il est aussi possible de visiter le Grand Socco lors de votre passage dans cette belle cité marocaine. Pour éviter des déconvenues, nous vous suggérons de solliciter les services d’un guide touristique expérimenté.